Overlay slider

Peinture industrielle

La peinture industrielle que nous utilisons est une peinture liquide. Cette dernière est appliquée à l’aide de pistolets à godet pneumatiques ou de pistolets et pompe à pistons airless ou encore avec des pistolets pneumatiques sur pompe à  membranne à faible pression.

  • Application de peinture liquide glycero
  • Application de peinture liquide acrylique
  • Application de peinture liquide époxy pour des produits ou des pièces non exposés aux UV
  • Application de peinture liquide polyuréthane pour des produits ou pièces exposés aux UV.

Nous pouvons déposer des épaisseurs comprises entre 30 microns et plusieurs centaines de microns, selon le besoin et la demande du client.

Le processus d’application d’une peinture liquide, présente l’avantage de pouvoir être appliquée sur site. Par ailleurs, si cela est nécessaire, des retouches sont aussi possibles avec ce type de procédé.

L’entreprise SMPI étant agrée par l’OHGPI  (Organisme d’Homologation et de Gestion des Peintures Industrielles), nous sommes en mesure de donner des garanties bien au delà des garanties biennales standards. Ces garanties peuvent être de 5 ans, 7 ans, voire 10 ans selon le système de peinture utilisé et validé par l’OHGPI.

Dans ce cas, un certificat sera délivré par l’OHGPI.

Afin de pouvoir donner ce type de garantie, l’applicateur doit être impérativement agréé et certifié par l’ACQPA ( l’Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion).

La société SMPI possède, dans ses effectifs, 2 peintres qui ont ce type d’agrément.

sem, facilisis efficitur. ut neque. dapibus