cliquez sur les boutons ci-dessus

 

Les Intérieurs à l'Honneur
Sur les grosses pièces de bois équarriées, des solivages de planchers, des escaliers ballustrés, des colombages, des menuiseries ouvragées, nous nous efforçons de leur redonner par le procédé du micro-sablage I'éclat d'antan. Nous pouvons parfois constater que certaines façades d'immeuble (cours d'honneur, murs de clôture de châteaux, balcons avec leurs garde corps, grilles, portails d'entrée ouvragés) résistent très mal à l'agressivité des intempéries lorsqu'elles sont dénudées de leur protection de base.


Rendre à chaque matériau toute la noblesse et la beauté de son aspect d'origine.


L'empreinte du temps effacée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Des Prestations de Qualité
Depuis 15 ans pour le nettoyage des façades et la sauvegarde des édifices la rénovation des ouvrages d'art et monuments classés, nous formons nos ouvriers aux nouvelles techniques du gommage avec respect de l'art et des matériaux nobles qu'ont travaillés nos ancêtres, ainsi que la protection naturelle telle que le calcin.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Une Protection Anti-corrosion durable et efficace

Notre contribution à la sauvegarde du patrimoine

Pour remédier à cette corrosion naturelle notre savoir-faire est d'appliquer un revêtement de métaux anti-corrosion (Zinc, aluminium précedé d'un sablage abrasif)

Le procédé s'appelle MÉTALLISATION PAR PROJECTION THERMIQUE.